Convergence Soins » Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Créée le 16 mai 2000, Convergence Soignants Soignés est une initiative conjointe de professionnels de la santé et d’autres personnes qui se sentent concernées par la sauvegarde de la confiance entre soignants et soignés. Elle agit pour promouvoir les conditions d’une véritable confiance entre soignants et soignés, et prend des initiatives pour répondre aux questions que posent les évolutions techniques, économiques et éthiques de la médecine et de la biologie.

Depuis sa fondation, l’association a réalisé des Forums éthiques (conférences-débats sur le thème de la fin de vie, du handicap, de la relation entre les patients et ceux qui les soignent) et mis en œuvre des Groupes de parole entre soignants et soignés.

Elle a mobilisé ses membres à plusieurs reprises pour la promotion d’une médecine à visage humain. Son appel « Non à l’euthanasie, oui à une médecine à visage humain ! », lancé dès 2008, regroupe 4400 professionnels de la santé.

Le porte-parole de Convergence Soignants Soignés est le professeur Olivier Jonquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>