Convergence Soins » Convergence Soignants-Soignés rejoint le mouvement “Soulager mais pas tuer”

Convergence Soignants-Soignés rejoint le mouvement “Soulager mais pas tuer”

Soulagermaispastuer-negatif
Convergence Soignants – Soignés continue à se mobiliser pour poursuivre la réelle mise en application de la loi Leonetti actuelle et refuser l’euthanasie, quelles qu’en soient les modalités.
Seule une médecine qui accompagne jusqu’au bout la personne souffrante, vulnérable, et se refuse à vouloir provoquer intentionnellement la mort, est en mesure de préserver la confiance entre les soignants, ceux qu’ils soignent et leurs proches.
La confiance est nécessaire au soin. Autoriser les soignants à répondre à la demande de mourir de quelques-uns, nous met tous en danger.
 
La loi doit permettre au soignant de prendre des risques qui lui permettent de soulager un patient qui souffre et qui souhaite être soulagé ; la loi doit préserver la confiance nécessaire au soin, c’est-à-dire, interdire formellement tout acte dont l’intention serait de tuer. C’est le cas de la loi actuelle.
Nous devons par contre dénoncer les manques de formation ou de moyens ayant parfois conduit certains soignants vers des actes qu’ils regrettent aujourd’hui.
Convergence Soignants-Soignés appelle donc à soutenir l’appel de “Soulager mais pas tuer”